COMPTE RENDU - mercredi 27 mai 2020
27/05/2020

Le nouveau conseil municipal est installé

Les 15 membres du conseil municipal élu en mars dernier se sont réunis à huis clos, exceptionnellement à la salle polyvalente afin de respecter les directives nationales en matière de lutte contre le Covid 19.

Jean-Claude Peyramard, maire sortant, a tout d’abord installé le nouveau conseil municipal et procédé à la lecture de la charte de l’élu local.

L’élection du maire s’est ensuite déroulée sans surprise: Jean-Claude Peyramard, seul candidat, a été réélu à l’unanimité et sous les acclamations pour un nouveau mandat de six ans. Après avoir enfilé l’écharpe tricolore pour la septième fois, il a souhaité la bienvenue aux 5 nouveaux membres de l’équipe municipale et remercié tous les élus de l’équipe précédente pour le travail conséquent effectué au cours ces six dernières années.

Il a ensuite procédé à l’élection des 4 adjoints, lesquels étaient déjà en fonction dans le précédent mandat, à savoir: Agnès Bourg 1ère adjointe, Alain Delage 2ème adjoint, Gisèle Borie 3ème adjointe et Serge Delbos 4 ème adjoint.

Enfin, la désignation des délégués auprès des différents syndicats intercommunaux dont la commune est membre a été effectuée.

A la Fédération Départementale d’Electricité sont désignés Jean-Claude Peyramard et Serge Delbos comme titulaires, Jean Marc Menoire et Alain Robert comme suppléants .

Gisèle Borie est désignée auprès de l’Instance de Coordination de l’Autonomie. Auprès du Syndicat du Coiroux, Agnès Bourg et Yannick Baldelli sont désignés titulaires ainsi que Brigitte Pruvost et Alain Robert comme suppléants.

Pour ce qui concerne le Syndicat des Eaux du Maumont, Alain Delage et Laurent Hospital sont proposés à Tulle Agglo comme délégués titulaires, Joël Rioux et Brigitte Pruvost comme suppléants.

Une prochaine réunion du conseil municipal est prévue à la mi juin afin de voter le budget 2020 et mettre en place les différentes commissions municipales.