CONSEIL MUNICIPAL DU 10 DECEMBRE 2020
10/12/2020

Le Conseil Municipal s'est réuni le Jeudi 10 Décembre 2020, sous la présidence d'Agnès BOURG, Maire-adjointe.


Voici les principales délibérations adoptées :


1 - Approbation de la modification des horaires de l’école à compter de la rentrée 2021. Le Conseil Municipal est favorable à l’évolution suivante : 8 h 45 – 12 h puis 13 h 45 – 16 h30 afin d’augmenter le temps de repas actuellement un peu juste pour permettre l’organisation de 2 services successifs, le nettoyage entre les services et après les repas. Une proposition sera faite aux services de l’Inspection Académique courant janvier 2021.


2 - Demande de subvention au titre du plan de relance de l’État pour des travaux de rénovation énergétique des bâtiments publics. Le Conseil Municipal, avec le soutien de Corrèze Ingénierie, souhaite déposer un dossier afin de financer une partie des travaux de rénovation énergétique de l’école (brise vues, aménagement paysager, stores extérieurs…).


3 - Renouvellement du contrat d’assurance du personnel statutaire en cas de remplacement d’arrêts maladie. Le Conseil est favorable à la poursuite du contrat signé avec Groupama, courant jusqu’à fin 2022.


4 - Le Conseil Municipal émet un avis défavorable au paiement à la mairie de Malemort de frais consécutifs à la scolarisation d’enfants habitant Saint-Hilaire Peyroux et scolarisés à Malemort.


5 - Acquisition du logiciel Pandore pour la facturation aux familles de la cantine et de la garderie. Le Conseil est favorable à cet achat qui permettra de moderniser et faciliter la facturation : moyens de paiement diversifiés, mise en place de mensualisation, transmissions simplifiées pour le personnel municipal...


6 - La Fédération Départementale d’Electrification réunie le 3 décembre a désigné Franck Magnaud (commune de Chameyrat) remplaçant de Jean-Claude Peyramard au poste d’adjoint. Serge Delbos est désormais délégué titulaire et Alain Robert suppléant.


7 - Le plan d’aménagement du lotissement du Hameau de Bel-Air sera finalisé avec la mise en place à partir du lundi 4 janvier 2021 d’un sens unique de circulation.


8 - Les colis de fin d’année pour les habitants de la commune âgés de plus de 80 ans sont commandés. La livraison par les élus devrait se fera à leur domicile pendant les vacances de Noël, en respectant strictement les gestes barrières.


9 - Le Conseil Municipal a acté le projet d’installation d’un abri à vélos dans l’enceinte de l’école.


10 - Les élus sont favorables à l’installation d’une boîte à livres sur un espace à définir pour permettre les échanges gratuits entre habitants.