CONSEIL MUNICIPAL DU 18 NOVEMBRE 2021
18/11/2021

Le Conseil Municipal, réuni le 18 novembre, a délibéré sur les sujets suivants :


1 – Travaux au sein du local qui accueillera prochainement une kinésithérapeute :

Les travaux vont démarrer prochainement dans le local situé à côté de celui de l’ostéopathe : dégagement des fenêtres, mise en place d’un lavabo, réfection des sols, mise en place d’une isolation entre les deux cabinets, installation d’un chauffage réversible et rafraîchissement des peintures. Le Conseil Municipal donne autorisation au Maire de solliciter les subventions possibles.


2 – Validation du projet des travaux à l’école de Bel-Air dans la phase de consultation des entreprises :

Le maître d’œuvre BETEM a présenté aux élus les propositions chiffrées de travaux pouvant être réalisés à l’école afin d’améliorer la consommation énergétique du bâtiment (isolation, VMC, panneaux photovoltaïques, pompe à chaleur…). Autorisation est donnée au Maire de lancer la consultation des entreprises et de signer les marchés.


3 – Dossier d’un immeuble menaçant ruine au lieu-dit du Chambon :

La Mairie a entamé il y a plus d’un an une procédure à l’encontre du propriétaire d’une maison menaçant de s’effondrer sur d’autres bâtiments et sur la voie publique, la route séparant ces deux bâtiments étant fermée à toute circulation par mesure de sécurité. L’expert judiciaire mandaté a demandé la déconstruction des deux pignons et la sécurisation de la toiture de l’autre bâtiment. Le propriétaire a été alerté à plusieurs reprises mais n’a, à ce jour, pas rempli ses obligations. Le Conseil Municipal autorise le Maire à faire procéder aux travaux et à refacturer les frais au propriétaire.


4 – Questions diverses :

 Présentation du rapport annuel sur la qualité de l’eau du Syndicat Mixte des Eaux du Maumont : le rapport est public et consultable en Mairie.

 Finalisation de la distribution des colis de fin d’année aux personnes âgées de 75 ans et plus de la commune : ils seront distribués à 39 personnes seules, 24 couples et 11 personnes vivant désormais en EHPAD.